Comment se déroule une consultation ?
Bilan
comportemental
Avant adoption ou
évènement
Conseils
bien-être
Le bilan comportemental
Un changement de comportement
peut être lié à un problème de santé.
Avant toute consultation,
un bilan doit être effectué par votre vétérinaire.
Etape 1 : avant la consultation
- Vous me contactez par téléphone, mail ou via le formulaire de contact de ce site.
- Nous convenons d’un rendez-vous pour un entretien téléphonique gratuit lors duquel vous m’exposez votre situation, vos besoins et vos attentes.
- Si la résolution de la problématique entre dans mes compétences, je vous explique mon approche ainsi que ma façon de travailler. Si tout vous convient, nous fixons une date. Au préalable, je vous invite à effectuer un bilan de santé avec votre vétérinaire avant mon intervention.
Etape 2 : La consultation
- Elle dure entre 2 et 3 heures. C’est un moment d’échanges et de partage pendant lequel je recueille tous les éléments qui me permettront d’émettre des hypothèses sur la ou les cause(s) possibles du comportement gênant.
- Afin de pouvoir analyser le plus précisément possible la situation, elle se déroule toujours à votre domicile. Je peux ainsi rencontrer votre chat et les humains avec lesquels il vit, dans leur environnement quotidien.
- La présence de toutes les personnes partageant la vie du chat est souhaitable pour que chacun puisse s’exprimer sur la situation d’une part, pour une bonne compréhension des recommandations par chacun d’autre part.
Elle se déroule en deux étapes :
- la phase d’observation et d’écoute : vous me parlez de l’histoire de vie de votre chat, l’organisation du foyer, la relation que vous entretenez avec lui, l’historique et les conditions d’apparition de la problématique. Nous faisons également un point sur l’environnement.
- la phase d’explications et de conseils : nous abordons les besoins de votre chat, ses modes de communication et nous échangeons sur la ou les hypothèse(s) pouvant expliquer le comportement gênant. Je vous fais des propositions de changement personnalisées et adaptées à votre situation qui auront pour but d’aboutir à l’amélioration de la situation. Nous décidons conjointement du protocole à mettre en place en respectant vos attentes et contraintes et les besoins et l’individualité de votre chat.
Etape 3 : Après la consultation
- C’est à vous de jouer ! et de mettre en place le plan d’action que nous aurons convenu. Pour plus de facilité, je vous envoie un bilan écrit reprenant l’ensemble des points évoqués lors de notre échange et les recommandations et pistes de solution retenues.
- Je vous accompagne régulièrement et gratuitement pour échanger sur les progrès constatés, répondre à toutes vos questions et apporter les ajustements nécessaires.
- Dans la majorité des cas, une seule consultation suffit.
Avant adoption ou évènement
- Vous me contactez par téléphone, mail ou via le formulaire de contact de ce site.
- Nous convenons d’une date et heure pour un entretien téléphonique gratuit lors duquel vous m’exposez votre situation et vos attentes.
- En amont de l’évènement, nous fixons une date pour mon intervention qui a lieu soit à votre domicile, soit en visio-consultation à distance.
- La consultation dure entre 1h30 et 2h.
- Je m’adapte à chaque situation et chaque évènement pour vous proposer des recommandations personnalisées et adaptées à vos contraintes et besoins, qui vous permettront de préparer au mieux l’adoption ou l’évènement.
Consultation bien-être
- Vous me contactez par téléphone, mail ou via le formulaire de contact de ce site.
- Nous convenons d’une date et heure pour un entretien téléphonique gratuit lors duquel vous m’exposez votre situation et vos attentes.
- Nous fixons une date pour mon intervention qui a lieu soit à votre domicile, soit en visio-consultation à distance.
- La consultation dure entre 1h30 et 2h.
- Je réponds à toutes vos questions et vous aide à mieux comprendre votre chat, à adapter son environnement en fonction de ses besoins, à améliorer son confort de vie par des conseils personnalisés.